Questions? Commentaires? Connaissez-vous la biokinergie ? SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

Connaissez-vous la biokinergie ?

le 19 février 2016
Mal de dos, stress, fatigue, insomnies… Nous souffrons tous de maux qui affectent notre vie quotidienne. Au-delà des traitements médicamenteux, qui agissent surtout sur les symptômes du trouble, il existe une médecine douce peu connue, la biokinergie, qui tient compte de l’origine de la pathologie pour la faire disparaître. La mutuelle SMATIS vous fait découvrir cette alternative thérapeutique en 4 points.
  • C’est quoi ?

Il s’agit d’une médecine douce manuelle alliant les techniques d’ostéopathie, de kinésithérapie et de médecine chinoise.

Encore peu connue, cette pratique est une méthode de soins douce qui permet de détendre les muscles, de libérer les blocages articulaires et viscéraux, de stimuler les points d'acupuncture et de contrer les déséquilibres énergétiques du corps.

Le but de la biokinergie est d’obtenir un équilibre fonctionnel optimal de l’ensemble des organes qui constituent notre corps.


  • Pour quelles pathologies ?

Tendinite, entorse, arthrite, gastrite, colite, jambes lourdes, douleurs dorsales, lumbago, sciatique, scoliose, règles douloureuses, stress, déprime, angoisse, fatigue, troubles du sommeil et du comportement, maux de tête, nausées, mauvaise digestion, constipation, insomnies…, la biokinergie vient à bout de pathologies dont nous souffrons quotidiennement. Par son action stimulante, les os, les vertèbres et les organes sont libérés et redeviennent mobiles. Les tensions disparaissent.


  • Comment se déroule une séance type ?

Pour connaître « l'histoire » de votre corps, le biokinergiste vous interroge au début de la séance sur vos antécédents, traumatismes corporels vécus, dysfonctionnements... . Puis, il exerce une pression manuelle spécifique, tout en douceur, au niveau des points de tension identifiés avec vous, de façon à détendre cette zone, redonner la souplesse aux tissus et stimuler les échanges circulatoires. Il agit par mouvements circulaires, par des gestes doux, et accompagne les tissus dans leur mouvement de façon à libérer l’énergie bloquée. La répétition de ces mouvements peut s’apparenter à un massage ciblé. Une séance type dure en moyenne 1 heure, à la fin de laquelle la douleur est considérablement diminuée. Ses effets se ressentent le lendemain, et continuent à agir les jours suivants.


  • Qui consulter ?

Aujourd'hui, plus de 1 000 masseurs-kinésithérapeutes pratiquent la biokinergie, essentiellement en France, en Suisse, en Belgique et dans les DOM-TOM.

En France, ils sont plus de 200 praticiens, avec une concentration plus importante sur Paris (75) et en Loire-Atlantique (44). Le prix d’une séance varie entre 45 € et 120 € selon les régions.

Retrouvez les coordonnées de l’ensemble des praticiens sur le site de l'Association des Praticiens en Biokinergie (APB) : http://www.mk-biokinergie.org

          

A noter que la biokinergie n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une thérapie qui soigne les troubles fonctionnels. L’accord de votre médecin traitant est conseillé avant toute consultation.

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...