Questions? Commentaires? Je suis senior, et alors ? SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

etre senior - senior actif - seniors et santé

Je suis senior, et alors ?

le 29 avril 2016
Selon une étude réalisée par TNS Sofres, les Français se considèrent comme seniors, en moyenne, à l’âge de 69 ans. Ils ne se sentent pas “âgés”, “vieux”, coupés de la réalité, bien au contraire ! Les seniors d’aujourd’hui sont connectés, accrocs aux nouvelles technologies et ont des loisirs différents. Focus sur cette génération de “silvers” qui a su s’adapter au XXIème siècle.
  • des silvers surfers

Les plus de 65 ans sont de plus en plus connectés à Internet et ils sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux. Selon une enquête européenne de l’Observatoire Cetelem de la consommation, les seniors passent en moyenne 13 heures par semaine sur la toile ! Ils y trouvent diverses motivations : anticiper des achats, trouver des informations intéressantes, gérer leur argent, trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, faire des rencontres amoureuses. Quant à leur présence sur les réseaux sociaux, elle s’explique essentiellement par le fait qu’ils veulent communiquer avec leurs proches (amis, famille, enfants, petits-enfants), partager et commenter des photos, organiser des évènements familiaux.


  • des silvers addicts

Aujourd’hui, les seniors sont équipés de tablette, d'ordinateur, et aussi de smartphone qu’ils utilisent plusieurs fois par semaine pour passer des appels, envoyer des sms, lire leurs emails. Selon une étude de CCM Benchmark intitulée "Les seniors et les nouvelles technologies", 75% d’entre eux ont déjà téléchargé des applications depuis leur smartphone, et 85% depuis leur tablette. Ils recherchent notamment des applications capables d’évaluer leur diabète ou leur cholestérol. Les seniors d’aujourd’hui sont également très friands des objets connectés, et notamment ceux en lien avec la santé. Les balances, les montres mesurant le rythme cardiaque, les tensiomètres ou encore les traceurs d’activités sont très plébiscités.


  • des silvers happy

Les seniors du XXIème siècle prennent soin d’eux et passent plus de temps à satisfaire leurs besoins personnels et individuels que leurs parents. Ils savent se faire plaisir. Organiser des brunchs, aller au cinéma, faire du sport (yoga, marche nordique), participer à des speed-dating ou s’inscrire sur des sites de rencontre pour les seniors seuls, tels sont les loisirs des plus de 65 ans d’aujourd’hui. Ils ont également une vie culturelle plus épanouie. On les croise dans les musées, dans les visites de lieux ou monuments historiques. La culture exprime pour eux des valeurs simples, positives et fondamentales, qui les accompagnent dans le « bien-vieillir ». Ils l’associent également à la recherche de nouveautés, à la curiosité, à l’épanouissement intellectuel, à la tolérance et au partage.





sources : www.senioractu.com, www.journaldunet.com

article écrit le 27/04/16

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...