Questions? Commentaires? Les astuces pour passer une année 2016 au top SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

Etre heureux comme un enfant

Les astuces imparables pour passer une année 2016 au top

le 21 décembre 2015
Le changement d’année signe souvent un nouveau démarrage empreint de bonnes résolutions. Elles sont souvent nombreuses et parfois même difficiles à tenir. Alors pour s’assurer de débuter cette nouvelle année du bon pied, Smatis vous donne quelques astuces toutes simples, mais surtout très concrètes pour gagner en sérénité et améliorer son quotidien à la maison comme au travail. Vous êtes prêts ?

On commence par faire du tri


C’est le moment idéal pour faire du ménage dans ses placards, réaménager son espace pour y voir plus clair. Évoluer dans un environnement agréable permet de se sentir plus serein et apaisé. Alors, c’est parti pour le grand tri ! Commencez par mettre de côté ce que vous souhaitez garder et donner. Si vous hésitez, faites appel à la methode KonMari et posez-vous cette question :  “Est-ce que cet objet me procure de la joie ?” Si la réponse est “oui”, on le garde ! Si la réponse est "non", on le donne ! Ensuite, organisez vos placards par catégorie et par utilité, les objets que vous utilisez au quotidien devront se situer sur des étagères ou dans des tiroirs accessibles. En revanche, les affaires que vous n’utilisez pas souvent pourront être stockées en haut de vos placard, au grenier ou à la cave. Avec un espace clair et ordonné, fini la perte de temps et bienvenue au bonheur !


Offrez des cadeaux !


Dépenser pour les autres rendrait heureux selon une étude de l’université de Colombie-Britanique (Canada). Et pour cela, pas besoin d'investir des sommes astronomiques, il suffit parfois même de donner un peu de son temps. Impliquez-vous dans une association, cuisinez un gâteau pour vos collègues, coupez des fleurs de votre jardin pour en faire un joli bouquet que vous remettrez à un voisin. Faire plaisir à l’autre, c’est d’abord se faire plaisir à soi-même, alors soyez généreux, vous n’en serez que plus heureux.


Comptez les bons moments


Être heureux, c’est aussi savoir apprécier les bons moments, mais surtout les reconnaître. Les personnes qui chaque soir se couchent en comptant les petits moments de bonheur vécus au cours de leur journée, seront plus heureux et cultiveront un positivisme qui les aideront à mieux affronter les évènements de la vie. Il est conseillé d’inscrire ces moments dans un cahier prévu à cet effet.


Écoutez de la musique


Contre toute attente, écouter de la musique triste rendrait heureux. C’est du moins ce que révèle une étude de l’université Libre de Berlin. En effet, les musiques à consonances nostalgiques agissent comme un baume pour l’âme… une mélodie triste console l’esprit et apaise la mauvaise humeur. Pour arriver à cette conclusion, un échantillon de 722 personnes a été choisi au hasard dans le monde entier. Les testeurs ont écouté plus de 50 morceaux allant de bach à Metallica et ont fait état de leur sentiment. Le résultat est unanime. La musique classique et les chansons tristes provoquent de l’apaisement, la tendresse et même l’émerveillement. Alors, n’hésitez pas et écoutez des mélodies tristes, pour vous sentir heureux.


CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...