Questions? Commentaires? Les nouveaux sports tendance de la rentrée SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

Jeune fille sportive saute dans les airs

Les nouveaux sports tendance de la rentrée

le 22 septembre 2015
Après les vacances et la reprise du travail, le temps est venu de se motiver et de prendre de bonnes résolutions.  C’est d’ailleurs le moment idéal pour débuter une activité sportive. Oui, mais laquelle? Smatis met en lumière les nouveaux sports tendance de la rentrée.

Le pound


Conçu par deux californiennes fans de sport et de musique, ce nouveau sport à la mode mélange le pilates, la danse et le twerling. Muni de deux bâtons dans chaque main, le challenge sera de coordonner ses mouvements, danser au rythme de la musique et tenir des poses étudiées pour se tonifier durablement. Cette activité allie le travail cardiovasculaire à un renforcement musculaire soutenu. Si vous aimez les cours de zumba, de danse et de fitness, ce sport est pour vous.


U Bound


Très pratiqué outre-Atlantique, ce sport ultra physique consiste à sauter sur un mini-trampoline au rythme d’une musique hyper dynamique. Le U bound est parfait pour brûler des calories, renforcer ses articulations, améliorer son équilibre et tonifier son corps. Loin des trampolines de cour d’école, cette activité permet de dépenser 900 calories en 45 minutes. Toutefois, attention, ce sport requiert une bonne condition physique et il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.


Le TBC


Le TBC (Total body challenge) est un programme créé par une Française de 25 ans, Sonia Tlev. Il consiste à enchaîner 3 circuits d'entraînements de 10 minutes chacun à raison de 3 fois par semaine, pendant 12 semaines. Ce programme doit son succès à sa viralité, car il fait fureur sur les réseaux sociaux. Si ce sport à l’avantage de se pratiquer chez soi et nécessite peu de matériel (une corde à sauter et des haltères de 2 kilos), il demande néanmoins une rigueur dans le temps pour se tonifier durablement. 


Le Voga


Vous connaissez le yoga, mais peut-être moins le Voguing… C’est une danse typique des années 80 que Madonna a mis en avant dans son clip Vogue. Le Voga est donc un mélange entre le yoga et la célèbre danse des eighties. Ce sport rencontre un franc succès chez les Londoniens, on le pratique dans bon nombre de salles de sport. Si l’arrivée de cette nouvelle discipline est encore timide en France, il est fort à parier qu’elle rencontrera d’ici peu, le même succès que la zumba. 

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...