Questions? Commentaires? Top 6 des applications santé à avoir dans son smartphone SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

des applications utiles pour smartphone

Top 6 des applications santé à avoir dans son smartphone

le 27 octobre 2015

Aujourd’hui, il existerait près de 100 000 applications santé disponibles sur smartphone. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, le site dmdpost, créé par des professionnels de la santé, note quotidiennement les nouvelles applications gratuites et payantes avec l’aide d’utilisateurs. Smatis en a sélectionné quelques-unes pour vous aider à mieux préserver votre santé.

Les indispensables


Premiers secours avec l’application “Urgences

Gratuite


Cette application permet de contacter très rapidement les secours par un système de géolocalisation. Les gestes de premiers soins en cas de brûlure, inconscience, malaises cardiaques, saignements, etc. sont détaillés sous forme de mémos. Pour faciliter la prise en charge des secours, l’utilisateur a également la possibilité de remplir une fiche d’identité avec ses informations essentielles : groupe sanguin, âge, pathologies. Une application vraiment utile en cas d’urgence.


Ne pas oublier ses médicaments avec l’application “Medi’rappel

Gratuite


Avec cette application, impossible d'oublier un médicament ! Il suffit de noter le type de traitement, sa durée, son heure de prise et une alarme retentira le moment venu. Pour plus de simplicité dans la prise de notes, il est possible de scanner les codes barres sur certaines boîte de médicaments. La notice d’utilisation sera intégrée directement dans votre smartphone.  L’avantage de cette application ? Gérer différents profils si l’on souhaite ajouter plusieurs traitements pour les membres de la famille. 


Les préventives


Faire le point sur sa vision avec l’application “Testez votre vue

Gratuite


Vous avez l’impression que votre vue baisse ? Testez-la avec une application dédiée. Très simple d’utilisation, elle vous permettra d’effectuer plusieurs tests sur l’astigmatisme, l’acuité visuelle, les couleurs, ou la mise au point de l’oeil. Attention en revanche, cette application ne remplace en aucun cas un examen mené par un ophtalmologiste. Elle permet avant tout de faire un état des lieux rapide de votre santé visuelle.


Se sentir soutenu avec l’application Tabac info service

Gratuite


Début 2015, Tabac info service a lancé son application. Très bien conçue, elle permet de suivre grâce à des indicateurs précis l’arrêt du tabac de façon simple et même ludique. Avec un tableau qui permet de voir le nombre de cigarettes non fumées, son économie budgétaire, le nombre de jours atteints depuis l’arrêt, l’application est réellement motivante. Interactive, elle offre la possibilité de poser des questions en direct à un tabacologue. Une excellente initiative de l’INPES.


Les spéciales “enfants”


Votre enfant n’aura plus de secret pour vous avec l’application “Bébé soins et croissance - My blooming baby

Gratuite


Cette application est certainement l’une des plus complètes en matière d’informations sur les enfants. Basé sur des connaissances scientifiques, le contenu de “my blooming baby” permet de mieux comprendre et appréhender les réactions de son bébé. Avec différents outils tels que le suivi de la croissance, le journal de vie, l'album photo, la courbe du sommeil, etc., cette application répond à toutes les questions sur l’enfance. Un outil vraiment pratique.


Les légumes, on aime avec l’application “Lili et le potager magique

Gratuite


“Lili et le potager magique” a remporté en 2014 le prix de la meilleure application santé pour enfants. Très ludique, cette application sensibilise les tout petits à la nutrition et aux bienfaits des légumes. Sous forme interactive de livre d’histoires, l’enfant découvre un message plein de bon sens sur les bénéfices d’une alimentation diversifiée.

Cette application s’adresse aux moins de 10 ans.

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...