Questions? Commentaires? Travailleurs indépendants : protégez-vous ! SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

TNS,travailleur non salarié,travailleur non salarie,profession libérale,profession liberale,la santé du TNS,TNS et sante,tns et retraite,tns et prevoyance

Travailleurs indépendants : protégez-vous !

le 02 décembre 2013

Vous êtes travailleur indépendant non salarié (TNS), auto-entrepreneur, ou un professionnel libéral ? Avez-vous fait le point sur vos protections ?



En tant que TNS, auto-entrepreneur, ou exerçant une profession libérale, plus que quiconque vous savez que votre rémunération repose sur vos épaules. Une maladie grave, un accident... et c'est votre vie personnelle qui se voit menacée. SMATIS, mutuelle entreprise, vous aide à faire le point sur vos protections.
  • La complémentaire santé : l'indispensable déductible de votre revenu imposable
Vous êtes malade ? La meilleure des protections, c'est une bonne mutuelle assurant des remboursements adaptés à vos besoins de santé. D'autant plus quand on est travailleur non salarié... Lunettes, dentaires, soins d'ostéopathie : vos garanties dépendent de votre consommation. De plus, dans le cadre des contrats dits Madelin, vous pouvez déduire le règlement de vos cotisations santé de votre revenu imposable. Pour en profiter, il vous faudra être à jour de vos cotisations aux régimes obligatoires (maladie, vieillesse) et respecter le plafond de déductibilité.

  • Les indemnités journalières : le nécessaire déductible de votre revenu imposable
Un accident et c'est la catastrophe. Car en cas d'incapacité, d'invalidité, les prestations prévues par votre régime obligatoire ne suffisent pas. Sans oublier qu'en cas d'arrêt de travail, certaines professions libérales ne reçoivent aucune indemnisation avant le 90e jour. D'autres ne sont même pas indemnisées.
Pourtant, malgré cette interruption de travail, vos factures resteront à régler. Que deviendra alors votre entreprise ? Et votre famille ?
Avec Promultis Prévoyance, proposée par l'Union Nationale de la Prévoyance de la Mutualité Française (U.N.P.M.F.), vous protégez vos revenus et la pérennité de votre entreprise..., tout en mettant votre famille à l'abri :
- versement d'indemnités journalières jusqu'à 320 €* par jour pendant 3 ans;
- jusqu'à 29 200 € par trimestre, si vous êtes déclaré(e) en incapacité permanente ;
- exonération des cotisations si votre arrêt de travail dépasse 90 jours.
En plus, vos cotisations Promultis Prévoyance sont déductibles du bénéfice imposable, dans la limite du plafond autorisé par la réglementation en vigueur.

* Les prestations versées ne peuvent pas excéder la rémunération professionnelle déclarée à l'administration fiscale, déduction faite des prestations versées par d'autres organismes.

  • La préparation à la retraite : l'essentiel déductible de votre revenu imposable
En tant que travailleur non salarié, vous prévoyez une vie douillette pour votre retraite. Mais pour cela, il est essentiel de prévoir un complément de rémunération, car les régimes obligatoires de retraite permettent difficilement d'envisager le maintien de ses revenus après la cessation d'activité.

Avec Passeport Madelin, proposé l'Union Nationale de la Prévoyance de la Mutualité Française (U.N.P.M.F.), vous préparez votre retraite en profitant à la fois des avantages fiscaux existants, du dynamisme des marchés financiers et de la souplesse des placements en unités de compte :
- à l'adhésion, vous décidez du montant de cotisation annuelle consacré à la préparation de votre retraite ;
- chaque année, vous adaptez ce montant selon les résultats de votre activité (possibilité d'effectuer des versements complémentaires) ;
- lors de votre cessation d'activité, vous percevez votre épargne sous forme de rente viagère imposable à l'impôt sur le revenu. Vous pouvez aussi choisir la réversion de cette rente au profit d'un proche.

En plus, vous déduisez de votre bénéfice imposable les cotisations et versements volontaires effectués dans la limite du plafond fixé par les dispositions légales de la Loi Madelin.


Vous voulez être mieux protégé(e) ? Un conseiller Smatis peut vous aider, en toute objectivité, à faire le point selon votre situation. Contactez-nous.


CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...