fbpx
Accueil » Toutes nos actualités » Faire les soldes

Faire les soldes

Qui a dit que les soldes nuisaient à la santé ? Les journées shopping sont certes synonymes de douleurs au dos, aux jambes (à force de rester debout) ou encore de maux de tête, déshydratation et fatigue mais, retournons la tendance et prenons les soldes du bon côté. Smatis met fin au « côté obscur » des soldes pour vous aider à moins culpabiliser.

Qui dit soldes dit économies, donc moins de stress

Chaque année, nous sommes nombreux à attendre les soldes pour acheter le pantalon, la robe, les chaussures…, repérés quelques mois auparavant. En effet, c’est à ce moment là que les prix sont « cassés ». Rien de tel alors qu’un petit tour en magasin pour se faire plaisir ! Dans ces conditions, notre cerveau secrète une hormone bien connue pour ses vertus : l’endorphine. Grâce à elle, notre stress disparaît et notre plaisir augmente. On se sent bien et on a moins de scrupules à dépenser.

Faire les soldes c’est faire du sport

Profiter des soldes, c’est y consacrer généralement un après-midi au minimum afin de faire le tour des magasins. Et, bien souvent, les magasins où l’on souhaite se rendre sont nombreux et souvent éloignés les uns des autres. Faire les soldes peut alors relever d’un véritable parcours sportif. En effet, qu’il s’agisse de marcher, courir, piétiner ou porter des sacs, nous brûlons environ 200 calories par heure. A quoi bon alors se culpabiliser ?

Avec les soldes, mon cerveau fait sa gym

Rien de tel qu’un bon calcul mental pour dynamiser le cerveau et renforcer sa mémoire. Calculer de tête les remises des soldes (par rapport au prix de vente) constitue une véritable gymnastique cérébrale qui évite la dégénérescence du cerveau et aide à prévenir la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies dégénératives du cerveau. Donc, oubliez la calculatrice et entraînez votre cerveau. D’autant que si l’on s’est donné un budget à ne pas dépasser, l’important est aussi de calculer ce qui nous reste à dépenser. Et là, mieux vaut ne pas se tromper !

Les soldes procurent de la joie

Faire les soldes c’est aussi faire le tri dans ses affaires. Parce qu’on a besoin de remplacer ou d’acheter telle ou telle chose, parce que nos goûts ont changé, parce que nous suivons la mode…, les raisons pour profiter des soldes sont nombreuses (au-delà des économies réalisées). Le résultat est que, grâce à elles, nous rangeons, jetons, donnons, ce qui nous procure une sensation d’accomplissement de soi et, du coup, nous ressentons de la joie. Dans ces conditions, pourquoi résister ?