Questions? Commentaires? Quels sont les bienfaits du yoga sur la santé ? SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

yoga - sport - detente - relaxation - méditation - hatha yoga - ashtanga-yoga - bikram yoga

Quels sont les bienfaits du yoga sur la santé ?

le 11 juin 2018

Le yoga est reconnu pour avoir une fonction revitalisante de l’ensemble du corps. Grâce à des postures, des exercices respiratoires, de la méditation ou de la relaxation, le yoga est une discipline complète qui profite aussi bien au corps qu’à l’esprit.

Les bienfaits du yoga sur le corps

Le yoga permet d’assouplir le corps. Il aide à détendre progressivement les muscles et les tissus qui entourent les os et les articulations. Les chevilles, genoux, hanches, coudes, poignets…, sont plus fluides et plus mobiles. Les douleurs articulaires s’atténuent. Pratiquer le yoga est également excellent pour gagner en équilibre. Selon des études cliniques, il diminue le risque de chute chez les personnes âgées et les personnes souffrant de la maladie de Parkinson.

-> Retrouvez d’autres conseils pour lutter contre les douleurs articulaires


Les bienfaits du yoga sur l’esprit

Commencer une séance de yoga nécessite de mettre de côté toutes les pensées parasites de la journée. Le yoga permet ainsi d’accéder à une meilleure maîtrise de soi et à une meilleure clarté mentale. Grâce aux exercices de relaxation, méditation ou respiration contrôlée, le yoga permet de diminuer les troubles du stress, de l’anxiété, et même de la dépression. Le yoga est aussi un excellent moyen de développer sa mémoire et sa concentration car il faut mémoriser un enchaînement de postures.

-> Découvrez aussi Comment améliorer sa mémoire au quotidien ?


Les différentes disciplines du yoga

C’est en fonction du bienfait recherché que l’on saura vers quel yoga tendre. Le Hatha-yoga, par exemple, vise à libérer le corps et l'esprit par l’exécution de positions simples. L’Ashtanga-yoga s’exécute, quant à lui, sur un rythme rapide et consiste à maintenir certaines postures avec une respiration sonore. Le Bikram-yoga (appelé aussi à juste titre “Hot-yoga”) est une technique moderne de yoga qui enchaîne une série de postures dans une pièce chauffée à 40 degrés et humidifiée à 40%. Tout le monde peut pratiquer cette discipline, à condition de bien supporter la chaleur !



sources : www.passeportsante.net - www.psychologies.com

article écrit le 11/06/2018

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...