Questions? Commentaires? Pourquoi faut-il choisir un médecin traitant
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

Pourquoi faut-il choisir un médecin traitant ?

Le médecin traitant joue un rôle essentiel dans le suivi de la santé d’une personne. Depuis 2005, il est recommandé de désigner un médecin traitant auprès de sa Caisse d’assurance maladie, et ce, pour plusieurs raisons :

  • pour éviter de multiplier les avis médicaux,
  • pour éviter la surconsommation de médicaments,
  • pour éviter des examens médicaux inutiles,
  • pour avoir un suivi médical coordonné,
  • pour avoir un suivi de prévention personnalisé,
  • pour être mieux remboursé.
Le médecin traitant désigné tient à jour le dossier médical du patient. Il coordonne son parcours de soins et centralise les avis des autres soignants. Dès lors que vous avez déclaré un médecin traitant auprès de votre Caisse d’assurance maladie, vous avez tout intérêt à aller le consulter en priorité pour toute question santé. C’est lui qui vous dirigera vers d'autres professionnels de santé (médecins spécialistes, médecins hospitaliers, etc.) si besoin. En respectant ainsi le parcours de soins, vous bénéficierez d'un taux de remboursement de votre consultation de 70 %*. A contrario, ceux qui ne vont pas consulter prioritairement leur médecin traitant ne seront remboursés de leur consultation médicale qu’à hauteur de 60%.

Bon à savoir : Si votre médecin traitant désigné exerce dans un cabinet de groupe, en cas d’absence de celui-ci, vous pouvez consulter ses confrères, sans redouter d’être moins bien remboursé -> + d’informations ici.

* ce taux s’applique pour les assurés dépendant du régime général de l’Assurance maladie. Il est de 90 % pour les assurés du régime local d'Alsace-Moselle.
Faire un devis santé

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

CONTACTEZ-NOUS !


TÉMOIGNAGES


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...