fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Guide mutuelle santé » Assurance Décès et invalidité, un capital pour vos proches

Assurance décès invalidité

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

Vous vous demandez comment protéger vos proches si vous, ou l’un des membres de votre famille venait à disparaître ?
Vous souhaitez les libérer de tous soucis financiers liés aux frais d’obsèques et aux dépenses de premières urgences ?
En cas de perte d’autonomie de votre conjoint ou de vous-même, vous voulez vous assurer que votre famille pourra faire face aux difficultés financières et matérielles ?

Pour vous protéger vous et vos proches, le contrat d’assurance décès vous libère de toutes ces inquiétudes et prévoit :

  • le versement d’un capital en cas de décès de vous-même ou de l’un des membres de votre famille consécutif à un accident ou à une maladie
  • le versement par anticipation de ce capital pour financer des aménagements ou travaux devenus indispensable en cas d’invalidité

Quelle assurance décès choisir ?

Avec l’assurance décès invalidité, faites le choix d’une garantie prévoyance adaptée à vos besoins.
Jeunes, actifs ou séniors de moins de 69 ans, la garantie décès invalidité vous assure une protection financière immédiate à vous et à votre famille en cas de décès ou en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (P.T.I.A).

Parce que tout le monde n’a pas les mêmes inquiétudes et que chaque situation est différente, Smatis a conçu une offre prévoyance décès invalidité avec un large choix de capitaux entre 800 à 10 000€.
Ainsi, vous choisissez librement à l’avance le montant du capital décès que vous souhaitez souscrire.
Vous êtes certains de pouvoir protégez votre entourage et le mettre à l’abri de certaines difficultés financières comme le règlement des frais d’obsèques par exemple.
En plus, vous avez la possibilité de modifier chaque année, à la hausse comme à la baisse le montant du capital souscrit.

Le saviez-vous ?
La perte Totale et Irréversible d’Autonomie, appelée P.T.I.A se définit par l’impossibilité absolue et définitive de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque apportant gain ou profit et par l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie.

Vous souhaitez bénéficier d'une assurance décès/invalidité  ?

Comment choisir son assurance décès ?

Pour faire le choix du contrat prévoyance le mieux adapté à votre situation, optez pour des conditions de souscription souples et flexibles.
L’assurance décès proposée par Smatis vous permet de choisir librement le ou les bénéficiaires du capital que vous avez souscrit, avec ou sans lien de parenté. Vous pouvez ainsi désigner comme bénéficiaire aussi bien votre conjoint, que vos enfants ou tout autre personne de votre choix.

Et pour protéger votre budget, votre contrat d’assurance décès vous laisse libre choix de la périodicité du paiement de vos cotisations. Vous pouvez ainsi payer votre cotisation à votre rythme, en une ou plusieurs fois : au mois, au trimestre, au semestre ou même annuellement,
Enfin, pour que les problèmes financières ne viennent pas s’ajouter à la douleur de la disparition d’un proche, le capital garanti est versé dans les 15 jours qui suivent la réception des pièces justificatives.

Quels sont les avantages de mon assurance décès ?

Avec l’offre prévoyance décès invalidité, offrez une aide financière à vos proches, assurez-vous dès maintenant pour le risque lié une perte d’autonomie et bénéficier des avantages suivants :

  • Une garantie ouverte à tous et immédiate en cas d’accident ou de maladie
  • Pas de formalité médicale, ni de questionnaire de santé à l’adhésion
  • Une fiscalité très avantageuse avec un capital versé non imposable, ni soumis aux droits de succession, dans le respect de la législation en vigueur

Cette offre est soumise à conditions. Pour en savoir +, demander à recevoir un devis.

loading

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !

Pop-up-attente