fbpx
×

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ



bouclier
Nous vous protègeons au quotidien, vos données personnelles aussi.
Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. En savoir plus
Avis Smatis sur Ekomi
Accueil » Devis garantie PTIA

VOS BESOINS

VOTRE PROFIL

VOTRE DEVIS

VOS BESOINS
VOTRE PROFIL
VOTRE DEVIS

Votre Assurance décès-invalidité au meilleur prix

Une garantie prévoyance pour vous aider en cas de décès ou d’invalidité.

CAPITAL SOUHAITÉ

Merci de verifier les champs suivants :

NOS ENGAGEMENTS

Satisfaction clients

avis recueillis sur le site indépendant Ekomi

Adhésion simplifiée

pas de questionnaire médical demandé

Un accompagnement en toutes circonstances

assistance dédiée et incluse dans votre garantie

Mutuelle indépendante

à but non lucratif et régie par le Code de la mutualité

Comprendre l’Assurance Décès-P.T.I.A

L’Assurance décès-P.T.I.A c’est quoi ?

L’assurance décès est une garantie de prévoyance permettant de constituer un capital qui sera reversé à la suite de son décès aux bénéficiaires qu’il aura désignés expressément sur son contrat ou, à défaut, selon l’ordre de priorité légal). C’est une forme de placement financier qui bénéficiera non pas au souscripteur du contrat, mais bien à ses bénéficiaires.

Certains contrats assurent uniquement le décès quand d’autres assurent le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie du souscripteur. En cas de perte totale et irréversible d’autonomie, suite à une accident ou à une maladie, le capital généré permettra aux assurés désignés dans le contrat de compenser de potentielles pertes de revenu ou de les aider financièrement à court et moyen terme. Le souscripteur pourra également récupérer son capital épargné. Cela pourra l’aider dans le financement du matériel dont il aura besoin.

L’assurance PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) est une garantie qui protège l’assuré en cas de perte totale d’autonomie suite à un accident ou à une maladie. Cette garantie PTIA ne s’adresse qu’à des personnes de moins de 69 ans. Une fois cet âge limite atteint, l’indemnisation cesse automatiquement.

Est-ce obligatoire d’avoir une assurance décès ?

Tout comme pour une mutuelle santé, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance décès. Cette assurance est donc au libre choix de chacun. Malgré tout, nombreux sont ceux qui souscrivent un contrat d’assurance décès afin de prévoir un capital décès pour aider financièrement leurs proches à supporter les frais d’obsèques en cas de survenance de leur décès.

Puis-je choisir qui seront les bénéficiaires de mon assurance décès ?

Les bénéficiaires d’une assurance décès sont définis par le souscripteur du contrat lui-même. Vous pouvez ainsi les désigner sur votre contrat en indiquant leurs coordonnées et en communiquant les informations utiles qui permettront de les contacter au moment venu. Vous pouvez également au cours de votre contrat changer de bénéficiaires. Il vous faudra, pour cela, adresser à votre assureur une demande écrite à ce sujet, ce qui sera matérialisé par un avenant écrit et signé.

Attention à ne pas confondre bénéficiaires et héritiers !
Les bénéficiaires sont ceux nommés dans le cadre d’un contrat d’assurance. Ils peuvent être n’importe qui. Il n’y a pas forcément de lien de parenté entre eux et le souscripteur du contrat. Les héritiers sont déterminés légalement, en fonction d’un ordre de priorité dans la succession et d’une répartition précise de l’héritage.

Le capital peut donc être versé aux bénéficiaires suivant le montant qui a été souscrit dans le contrat. Dans le cas d’une assurance décès, la maladie et l’accident sont garantis, sauf si leur première manifestation est antérieure à la souscription du contrat.
A savoir : le suicide au cours de la première année d’adhésion est exclu des garanties du contrat.

Quelle est la différence entre une assurance décès et une assurance vie ?

L’assurance décès et l’assurance vie sont deux assurances bien différentes qu’il ne faut pas confondre. A la différence de l’assurance décès, l’assurance vie n’est pas un produit de prévoyance mais un produit d’épargne. C’est le souscripteur qui constitue son propre capital tout au long de sa vie. Il pourra en bénéficier quand il le souhaitera (avec un rachat anticipé s’il souhaite le récupérer avant sa retraite).
L’assurance décès a pour but d’aider financièrement vos proches suite à votre décès alors que l’assurance vie permet de bénéficier d’un capital suite à votre arrêt d’activité.

Quelle est la différence entre une assurance décès et une assurance obsèques ?

L’assurance décès et l’assurance obsèques sont deux assurances bien différentes qu’il ne faut pas confondre. A la différence de l’assurance décès, l’assurance obsèques permet uniquement d’aider les proches afin de payer les funérailles (cercueil, crémation, inhumation, TVA, etc.). Ce capital sera soit versé aux bénéficiaires du contrat ou directement aux pompes funèbres qui devront réaliser les prestations prévues par le souscripteur dans son contrat

L’assurance décès permet donc de se créer un capital plus important que pour une garantie obsèques.

Quel est le prix d’une assurance décès ?

Le prix d’une assurance décès correspond à une cotisation payée par le souscripteur de façon mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Le montant de ces cotisations dépendent notamment de :

  • votre âge,
  • le montant du capital que vous souhaitez.

A garanties égales, le montant d’une garantie décès peut être dix fois plus coûteuse entre une souscription à 30 ans et une à 60 ans.
Si vous souhaitez connaître précisément le prix d’une assurance décès pour vous, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne.

Comment avoir un devis d’assurance décès ?

Afin d’obtenir plus d’informations sur les contrats d’assurance décès, il vous suffit de compléter notre formulaire. Vous connaîtrez rapidement le montant de la garantie que vous avez choisie.
Vous pourrez ensuite :

  • Demander un devis par mail,
  • Demander à vous faire rappeler par l’un de nos conseillers à l’horaire qui vous arrangera,
  • Souscrire directement en ligne sur notre site.

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !
Pop-up-attente
loading