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Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr

SMATIS à votre écoute

Nos engagements – notre qualité de service

Notre priorité : vous satisfaire

Vos avis, vos remarques contribuent à l’amélioration continue des relations que nous entretenons ensemble. Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter des services de qualité et vous donner satisfaction dans les meilleurs délais. Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une expression du mécontentement, de l’insatisfaction ou de la déception d’un client, justifiée ou non et ce, quel qu’en soit le motif et le média utilisés, et pour laquelle une réponse ou une solution est explicitement ou implicitement attendue. Une demande de services ou de prestations, une clarification ou une demande d’avis ne sont pas des réclamations.
Ne sera pas considéré comme une réclamation un dossier qui aura préalablement fait l’objet d’une saisine d’une autorité judiciaire ou administrative, d’un avocat ou d’une association de défense des consommateurs.
Le traitement des réclamations s’inscrit dans le respect du dispositif tel qu’issu de la Recommandation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 2016-R-02 du 14 novembre 2016 ou de tout texte ou recommandation qui s’y substituerait.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation :
En nous contactant au : 0977 400 400 (appel non surtaxé)
En nous écrivant à l’adresse suivante : Mutuelle SMATIS France Service Réclamations 6, Rue du Piave – CS 90000 – 16920 Angoulême Cedex 9

Comment est traitée votre réclamation ?

A compter de la réception de votre réclamation, SMATIS s’engage à vous en accuser réception dans les plus brefs délais et à vous répondre au plus tard sous 10 jours ouvrables, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai.

Toutefois, si une analyse plus approfondie est nécessaire, un accusé de réception vous sera adressé et une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 mois maximum, sauf circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long. Si ce délai ne peut être respecté en raisons de circonstances particulières, vous en serez informés(e).
Suite à votre réclamation, en cas de rejet ou de refus total ou partiel ou en cas d’incapacité par SMATIS de faire droit, partiellement ou totalement, à votre réclamation ou en cas d’incapacité pour SMATIS de vous fournir une réponse dans le délai imparti, et en l’absence de saisine des tribunaux, vous pourrez saisir le service de médiation CNPM, simplement et gratuitement par voie électronique, en déposant votre dossier sur cnpm-mediation-consommation.eu ou par courrier simple à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27, avenue de la libération – 42400 SAINT-CHAMOND. La médiation est organisée conformément au processus de médiation pour les litiges de la consommation de CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION , disponible sur le site : cnpm-mediation-consommation.eu

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