Questions? Commentaires? En 2016, je fais du sport gratuitement ou presque SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

faire du sport sans se ruiner

En 2016, je fais du sport gratuitement ou presque

le 21 décembre 2015

Le ministère de la santé conseille, via le programme national nutrition santé, d’avoir une activité physique de minimum 30 minutes par jour pour être en bonne santé. Alors pour garder la forme, pas la peine de dépenser de l’argent. Pour vous aider à faire du sport sans vous ruiner, Smatis vous dévoile quelques idées simples pour bouger à moindre coût.

Bougez au quotidien


Vous habitez en ville ? Déplacez-vous à pied ou à vélo pour faire vos courses, aller chercher les enfants à l’école ou pour promener le chien. N’hésitez pas à changer vos trajets pour rallonger les ballades. Si vous habitez en campagne, profitez-en pour faire de jolies promenades en famille les week-ends. Après le travail, mettez-vous par exemple au jardinage. Vous travaillez toute la journée assis ? Oubliez l'ascenseur et prenez les escaliers. Garez votre voiture plus loin que d’habitude pour vous rendre au bureau. Autant de petites astuces simples qui vous permettront de bouger gratuitement, simplement sans vous en rendre compte.


A la maison, je fais du sport


Il est désormais très facile de faire de l’exercice en direct de son salon. Applications pour smartphone et tablettes, émissions télévisées de fitness ou encore chaînes youtube spécialisées sont autant d’outils qui peuvent vous aider à faire du sport chez vous, gratuitement. Côté appli mobiles, Nike + trainning propose une application gratuite ludique qui permet d'enchaîner des exercices selon ses souhaits : se muscler, se tonifier, se relaxer. Vous avez également la possibilité de suivre des cours sur votre ordinateur, avec la chaîne youtube Gym Direct, également disponible en replay sur D8.  En revanche, attention, avant de vous lancer. Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin. Le risque avec ce type de pratique est d’effectuer des mouvements de la mauvaise façon sans qu’un coach puisse rectifier votre posture si nécessaire.



Les randonnées gratuites


Le site Manger Bouger propose des idées de randonnées gratuites près de chez soi. Rendez-vous sur le site, choisissez la thématique qui vous convient : sport, nature, culture, et découvrez des parcours étonnants près de chez vous. Vous êtes seul et vous n’êtes pas motivé pour marcher en solitaire ? Inscrivez-vous sur le site de la FRR (fédération française de randonnée) pour rencontrer d’autres randonneurs.  



Découvrez le geocaching


Si vous avez des enfants, Smatis vous conseille le geocaching, un excellent moyen d’allier divertissement et sport. Le geo quoi ? Le geocaching est ni plus ni moins, une chasse au trésor digitale qui existe dans plus de 200 pays. Le principe est relativement simple. Il suffit de créer un compte sur geocaching.com, puis vous sélectionnez la région qui vous correspond. Une liste de cachettes vous sera alors communiquée (il y en a plus de 40 000 en France). Vous n’avez plus qu’à télécharger les plans et indices qui vous amèneront jusqu’au trésor. Une fois trouvée, vous avez la possibilité de laisser un témoignage sur la page liée à la cachette. Une excellente méthode pour vous amuser, bouger et découvrir de nouveaux paysages en famille.

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...