À la rencontre de Sandrine Guerin

Sandrine, experte communication chez SMATIS

Bonjour Sandrine. Parlez-nous un peu de vous...

Spontanément, je dirais que je suis quelqu’un de très attaché aux relations humaines et à l’esprit d’équipe.

Pour m’épanouir totalement, j’ai besoin de collaborer avec d’autres personnes. A plusieurs, on est plus créatifs ! Je suis convaincue que la réussite d’une équipe est fondamentalement liée à la synergie créée entre les collaborateurs

Depuis quand avez-vous rejoint l'aventure Smatis ?

Je suis chez Smatis depuis 20 ans, et j’ai démarré ma carrière au sein de notre mutuelle en tant que conseillère mutualiste pour répondre aux adhérents sur la gestion de leurs contrats et leur offrir des renseignements.

Par la suite, j’ai occupé un poste au sein de l’équipe commerciale, mais ce n’était pas mon terrain de prédilection. La connaissance de l’ensemble des offres et des équipes m’a permis d’être ensuite au service de la relation client.

Avant ma dernière évolution où on m’a proposé un défi important : celui d’être chargée de communication.

Concrètement, que faites-vous au quotiden chez Smatis ?

Mon parcours professionnel chez SMATIS illustre parfaitement la cohérence entre ma personnalité et les missions qui m’ont été confiées durant ces 20 dernières années. En tant que conseillère mutualiste auprès des particuliers, j’ai pu mettre à profit mes qualités humaines et mon sens de l’écoute, essentiels pour répondre, toujours avec le sourire, aux attentes de nos adhérents et leur apporter satisfaction.

Cela a été également l’occasion d’acquérir une connaissance approfondie des offres santé et des services proposés par la mutuelle, mais également de me spécialiser dans le relation client. L’objectif étant d’apporter une qualité de service irréprochable à nos assurés tout en assurant les enjeux de la mutuelle.

Les compétences et connaissances acquises au fil des années, m’ont permis d’ajouter une nouvelle corde à mon arc. En effet, j’occupe aujourd’hui la fonction de chargé de communication. 

Mes missions au quotidien ? Promouvoir l’image de la mutuelle auprès de nos adhérents, de nos partenaires et du grand public de manière efficace et authentique. Mais pas que…

Une bonne mutuelle, pour vous Sandrine, ça se résume comment ?

Je suis intimement convaincue que c’est une organisation qui sait écouter ses adhérents et leurs besoins, qui est attentive à leurs préoccupations, et soucieuse de leur bien-être. C’est également des équipes qui inspirent la confiance et qui vous accueillent avec le sourire.

Toutes ces qualités, je les retrouve quotidiennement auprès des collaborateurs de la mutuelle, et je suis fière de pouvoir m’épanouir pleinement à leurs côtés.

Avez-vous une anecdote ou un sujet particulier à nous partager sur votre quotidien au sein de la mutuelle ?

Sans hésitez : la rencontre avec notre égérie… Sébastien Chabal, un véritable nounours. Le choix de l’avoir à nos côtés était une évidence : sa force, sa gentillesse et les valeurs du collectif incarnées par son sport de prédilection. J’ai eu beaucoup de chance de le rencontrer.

La rédaction de SMATIS

Nous vous confirmons que vous serez rappelé
par l'un de nos conseillers !
Merci et à très bientôt !
Nous vous protégeons au quotidien, vos données personnelles aussi. Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. Pour plus d’informations, consultez notre politique de protection des données personnelles.
* Champs requis
ne famille heureuse d'avoir souscrit à leur complémentaire santé chez la mutuelle Smatis.