fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Actualités » Carnet de santé : les nouveautés

Carnet de santé : les nouveautés

Délivré gratuitement, le carnet de santé est le document qui réunit tous les évènements qui concernent la santé d’un enfant, depuis sa naissance jusqu’à l’âge adulte. Un nouveau modèle entre en vigueur au 1er avril 2018. Quelles en sont les principales évolutions ?

Les nouvelles recommandations vaccinales

Les vaccinations obligatoires représentent la principale évolution du carnet de santé 2018. Les onze vaccins, désormais obligatoires en France pour les enfants nés depuis le 1er janvier 2018, sont consignés dans cette nouvelle édition. La copie des deux doubles pages a valeur de certificat de vaccination.

-> Retrouvez la liste des 11 vaccins obligatoires pour les enfants

De nouvelles courbes de croissance

Elaborées par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), les courbes de taille, de poids et de périmètre crânien des filles sont désormais différentes de celles des garçons. Quant à la courbe de l’IMC, elle permet de prévenir d’un risque de surpoids et d’obésité infantile.

Des conseils de prévention actualisés

Les messages de prévention ont été enrichis en fonction des évolutions de la société, de l’identification de nouveaux risques et des nouvelles recommandations. Savoir faire face aux accidents domestiques, surveiller la qualité de l’air intérieur et extérieur de sa maison, détecter d’éventuels troubles sensoriels, ne pas exposer trop tôt son enfant aux écrans…, sont autant de conseils préventifs expliqués dans le nouveau carnet de santé.

sources : www.service-public.fr – solidarites-sante.gouv.fr

TARIF EXPRESS


Découvrez nos meilleurs prix sans attendre

smatis.fr Avis sur ekomi.fr