fbpx
×

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ



Info bulle
bouclier
Nous vous protègeons au quotidien, vos données personnelles aussi.
Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Accueil » Toutes nos actualités » Les fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes sont les alliés de notre santé. En en consommant deux à trois fois par semaine, le risque de contracter certaines maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques ou certains cancers diminuerait. Focus sur 4 fruits et légumes du mois de mai, à consommer sans modération !

La fraise

La fraise est un fruit tonifiant car elle regorge de vitamine C. Une portion de fraises équivaut à la moité de nos besoins quotidiens en vitamine C. La fraise possède des propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre la formation de la cataracte. Elle favorise ainsi la santé de nos yeux. Elle contribue également à notre santé cardiaque et aide à régulariser notre tension artérielle. En quantité suffisante, le potassium qu’elle contient peut même faire baisser l’hypertension.

Le kiwi

Pauvre en calories, le kiwi est le fruit idéal si vous voulez perdre du poids, d’autant qu’il a un fort pouvoir “coupe-faim”. Riche en vitamine C, un seul fruit suffit à couvrir les apports recommandés pour une journée ! De chair verte ou jaune, sa forme est allongée ou ronde, comme la baie NERGI®, idéale à grignoter. Pour diminuer les risques de maladie cardio-vasculaire, il est recommandé de consommer 2 ou 3 kiwis par jour pendant un mois. Attention cependant car le kiwi peut provoquer des allergies orales chez certaines personnes.

Le chou

Selon des études scientifiques, le chou contribue à nous protéger des cancers, et notamment ceux du poumon et de l’appareil digestif. Sa forte teneur en fibres régularise les transits difficiles et agit sur les douleurs gastriques et intestinales. Riche en vitamines C, B1, A et E, le chou permet de lutter contre la fatigue générale, mais aussi les anémies et certaines carences. Qu’il soit de Bruxelles, du Portugal, pommé, frisé, ou chinois, le chou se consomme cuit ou cru.

L’asperge

L’asperge contient de nombreux antioxydants qui ralentissent le vieillissement cutané. Riche en vitamine B9, elle est fortement recommandée aux femmes enceintes, ou qui allaitent, car elle aide au bon développement du fœtus. Diurétique naturel, l’asperge est un légume fibreux, propice au système digestif. Son jus est un très bon remède contre la constipation. De couleur blanche, verte ou violette, l’asperge est peu calorique car elle est essentiellement composée d’eau (à + de 90%).

Source : www.doctissimo.fr