Services avantageux mutuelle SMATIS

Les services avantageux proposés par la mutuelle SMATIS

Les + SMATIS : des services inclus et utiles

Nos assurés en bénéficient : les services SMATIS améliorent vos garanties santé au quotidien. Pour chacune de nos offres en complémentaire santé, nous incluons entre autres, quatre services phares que nous vous détaillons ici. 

La téléconsultation : pour des rendez-vous accessibles à tout instant

Vous avez besoin urgemment de vous rassurer sur une situation ? La téléconsultation est comprise dans votre offre santé et vous permet d’obtenir des réponses, sans délai.  

Accessible depuis angel.fr ou par téléphone au 01 55 92 19 18, ce service vous permet de prendre rendez-vous en quelques instants avec un médecin généraliste ou certains spécialistes. Ainsi, vous évitez les délais parfois trop longs et profitez d’une prise en charge intégrale dans votre garantie santé. La téléconsultation, ce n’est pas seulement une consultation. C’est aussi la possibilité d’obtenir son ordonnance par e-mail ou de la faxer à une pharmacie de son choix. 

Vous pouvez ensuite récupérer vos médicaments à la pharmacie, ou vous les faire livrer à domicile, ou même sur votre lieu de travail, voire votre destination de vacances ! 

L’assistance santé : un soutien supplémentaire pour apaiser le quotidien 

Cette deuxième garantie vous accompagne dans des étapes de votre vie, afin de vous soutenir et apaiser votre quotidien selon les situations.  

En cas d’hospitalisation 

Que l’hospitalisation soit prévue ou imprévue, en ambulatoire ou avec immobilisation à domicile de plus de 5 jours, vous profitez de plusieurs services : 

  • Une aide-ménagère (jusqu’à 20h*) 
  • Un service de Garde malade (jusqu’à 20h*) 
  • La présence d’un proche au chevet (jusqu’à 80 €* pour 1 nuit, si aucun membre de sa famille ne se trouve dans un rayon de 50 km du lieu de domicile du bénéficiaire concerné) 
  • La garde des enfants ou petits-enfants (jusqu’à 20h*) 
  • Le soutien scolaire (jusqu’à 10h/ semaine*) 
  • La garde d’animaux domestiques (jusqu’à 250 € *) 
  • Le portage des repas (jusqu’à 10 jours *) 

*Soumis à conditions 

En cas de maladie grave  

L’assistance santé, ce sont également des services en cas de maladie grave (cancer, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, maladie de Parkinson, insuffisance rénale, transplantation d’organes majeurs, sclérose en plaque) qui ouvrent à des services dédiés :  

  • Ligne Info Santé (du lundi au vendredi de 10h à 19h) 
  • Aide à domicile (garde d’enfants de moins de 16 ans, garde-malade, aide-ménagère) 
  • Organisation de soins à domicile 
  • Organisation de services (accompagnement dans les déplacements, livraison de plateaux repas, coiffeur, pressing, petit dépannage) 

En cas de grossesse ou séjour à la maternité

Les assuré.es bénéficient : 

  • D’informations et conseils médicaux en puériculture : la grossesse (les consultations obligatoires, les 3 échographies…), le nourrisson (développement, maladies, dentition…) 
  • D’informations sur les prestations familiales : allocations familiales, aide à la garde d’enfant, les congés parentaux… 
  • D’informations administratives et sociales : la prestation d’accueil du jeune enfant, les primes à la naissance… 

Le second avis médical : assurer, c’est aussi rassurer

Parmi les services inclus, nous intégrons le second avis médical qui permet à nos adhérents de pouvoir gagner en sérénité. 

Le principe : offrir un second diagnostic par un médecin expert de la pathologie concernée, en cas de maladie grave. Suite à un diagnostic, il est possible de faire une demande via l’espace personnel sur angel.fr pour obtenir l’avis d’un deuxième praticien.  Avec cette démarche, valable une fois par an en cas de maladie grave, nous renforçons notre niveau de services utiles pour permettre une meilleure prise en charge et donner aux adhérents la possibilité de faire un choix plus éclairé sur le diagnostic et/ou le traitement. 

Le nouveau diagnostic, établi suite à une analyse du dossier initial, est en moyenne dispensé sous une dizaine de jours à l’adhérent. Il a ainsi, toutes les informations en mains pour prendre une décision éclairée sur les traitements qui lui ont été proposés en première intention. 

Le réseau de soins Itelis : un partenaire visible

Chaque bénéficiaire du contrat santé a accès au réseau Itelis qui regroupe plus de 13 000 professionnels de santé sur des postes de santé très demandés :  

  • Vision : optique et chirurgie réfractive. 
  • Dentaire : soins, implants et chirurgie. 
  • Médecine douce : ostéopathie et chiropraxie. 
  • Santé mentale et bien-être : psychologie, diététique…  

Grâce à ce réseau, chaque adhérent peut profiter de tarifs préférentiels, d’une offre 100% Santé plus complète pour la partie optique et le tiers payant pour éviter toute avance de frais sur des équipements de vision ou des soins prodigués. 

Sandrine Guerin : Chargée de communication SMATIS
Écrit par
Sandrine Guerin
Son job, c’est la communication. Sandrine déniche pour vous les pépites de l’actualité santé et vous informe sur tous les bons plans de la mutuelle.
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