fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Actualités » 4 applications santé

4 applications santé

D’après une étude Médiamétrie, les utilisateurs de smartphone ont en moyenne 28 applications mobiles installées sur leur téléphone. Smatis a sélectionné pour vous 4 applications insolites, à connaître absolument.

L’application qui régule le sommeil

Selon le psychologue britannique, Richard Wiseman, les bruits qui nous entourent ont une influence sur nos rêves. Avec l’application «Dream:ON», vous choisissez, avant d’aller vous coucher, l’un des rêves pré-programmés que propose l’application (comme marcher dans les bois ou s’allonger sur la plage), ainsi que l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller. En gardant votre portable près de vous, l’application commence à jouer l’ambiance sonore du rêve désiré dès que vous ne bougez plus (indicateur qui lui indique que vous dormez). Une fois le rêve achevé, une alarme se met en route lentement afin de vous réveiller avec douceur et dans le calme. Vous avez profité d’un sommeil réparateur.

L’application qui calcule votre taux d’alcoolémie

C’est de saison. Qui dit fêtes de fin d’année, dit souvent repas arrosés. Pour éviter de reprendre le volant en toute inconscience, sous l’emprise de l’alcool, plusieurs applications existent pour estimer le taux d’alcoolémie dans le sang. L’application Alcooflash estime, par exemple, le taux d’alcoolémie dans le sang en tenant compte du sexe, du poids et du repas pris, et si besoin, du délai à respecter avant de reprendre la route en toute légalité et en toute sécurité. Taux Alcool permet d’avoir en temps réel (heure par heure) une estimation précise de son taux d’alcoolémie. Quant à l’application Alcometer, la teneur en alcool, la taille du verre et le moment de la prise de la boisson sont entièrement personnalisables.

L’application qui compte les calories dans votre assiette

L’application Google Im2calories permettrait de calculer le nombre de calories contenues dans une assiette, à partir d’une simple photo prise depuis un smartphone. Concrètement, il suffit de prendre en photo votre assiette et l’apport calorifique qu’elle contient s’affiche sur l’écran de votre téléphone portable. La taille de chaque morceau de nourriture, la taille de l’assiette et la présence de condiments sont pris en compte. Cette reconnaissance est possible grâce aux milliards de données disponibles sur le web que l’application recoupe avec la photo de votre plat. Pour l’heure, Im2calories n’en est qu’au stade expérimental. Les gourmands qui souhaitent avoir une alimentation équilibrée ou garder la ligne devront donc encore attendre un peu !

L’application qui évalue l’odeur des aisselles

En plaçant votre smartphone sous vos aisselles, l’application « Nivea Nose » détermine votre niveau de transpiration. Ce dispositif est possible grâce à des capteurs intégrés dans la coque du téléphone (conçue spécialement par la marque Nivea) qui convertit les émanations corporelles en données électroniques. Ainsi, si le message “it’s ok” s’affiche sur l’écran de votre téléphone, votre odeur corporelle est jugée “acceptable”, vous n’avez rien à faire. Si le message indique “it’s time”, un coup de déodorant est opportun. En revanche, si le message est “it’s urgent”, l’utilisation rapide d’un déodorant est indispensable, évitant ainsi que la situation ne devienne incommodante pour votre entourage. Même si l’application n’est pas encore disponible au téléchargement, il fallait y penser !

 

sources : http://www.generation-nt.com – http://www.journaldesfemmes.com – http://www.01net.com – http://www.slate.fr – http://www.topsante.com

TARIF EXPRESS


Découvrez nos meilleurs prix sans attendre

smatis.fr Avis sur ekomi.fr

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !
Pop-up-attente
loading