Chez SMATIS, on ne se contente pas de parler de solidarité et d’entraide : on agit ! et on le prouve, en apportant notre soutien aux initiatives locales !
Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau partenariat avec Cours l’Odyssée, une école du réseau Espérance Banlieues, située à Soyaux (Charente – 16).
Cours l'Odyssée : Bien plus qu'une école, un tremplin pour les enfants
Bien plus qu’une école, Cours l’Odyssée est un véritable tremplin pour les enfants.
Sa mission ? lutter contre le décrochage scolaire en redonnant aux enfants l’espoir, le goût d’apprendre et la confiance en soi. Dans un environnement bienveillant, loin des défis des quartiers, cette école crée un cocon, où chaque élève peut s’épanouir. Elle favorise l’accès à une éducation de qualité dans les zones prioritaires et les quartiers défavorisés.
Cet accompagnement se manifeste également auprès des parents, en leur donnant les outils nécessaires pour qu’ils soient totalement impliqués dans la réussite de leurs enfants.

Un partenariat ancré dans l'ADN et les valeurs de SMATIS
Notre partenariat avec Cours l’Odyssée est le reflet de notre ADN. Nous partageons cette volonté d’accompagner les enfants à grandir, à révéler tout leur potentiel et à devenir les citoyens de demain, parce que nous sommes convaincus que chaque enfant mérite de réussir.
En tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire pleinement investi dans la vie locale, ce coup de pouce s’inscrit dans notre volonté de soutenir les actions concrètes à impact positif et durable sur notre territoire. C’est un partenariat qui nous ressemble, ancré dans nos valeurs.