fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Guide mutuelle santé » Tarifs de mutuelle TNS

Quels sont les tarifs de mutuelle TNS ?

Comment est calculé le tarif d’une mutuelle TNS ?

Pour calculer leurs prix, les mutuelles santé spécialisées dans les Travailleurs Non Salariés se basent notamment sur 4 principaux critères :

  • Tout d’abord, le prix de votre cotisation dépendra des niveaux de remboursements que vous choisirez pour votre contrat. En effet, si vous souhaitez bénéficier de remboursements importants sur les différents postes de santé, cela se ressentira sur le montant de votre cotisation.

 

  • Ensuite, ce sont les différents éléments caractérisant votre profil qui vont entrer en ligne de compte. C’est à dire que le tarif de votre mutuelle santé TNS ne sera pas le même selon votre zone géographique, votre sexe ou votre âge par exemple. Cela peut s’expliquer simplement. Les tarifs des actes médicaux par exemple sont bien plus élevés à Paris qu’en province, ce qui implique des cotisations également plus coûteuses. D’autre part, vous n’aurez (en général) pas les même consommations en termes de santé à 30 ans qu’à 65 ans. Par ailleurs, votre catégorie socio professionnelle vous permet de bénéficier de tarifs plus attrayants en moyenne que les salariés. Pourquoi ? Parce que les salariés consomment généralement plus que les Travailleurs Non Salariés.

 

  • Un autre critère impactant le prix de la cotisation est celui lié aux coûts d’acquisition et de gestion des organismes de complémentaire santé. En effet, les organismes dépensent dans le but d’acquérir des clients, que ce soit via internet ou dans leur réseau physique. De plus, des frais s’ajoutent pour la gestion des contrats de ces mêmes clients afin de garantir la satisfaction et le respect de la qualité de service. L’association de ces divers frais représentent 20 à 60 % du total du prix de votre cotisation.

 

  • Enfin, le dernier critère correspond à l’imposition à laquelle les assureurs sont soumis. Le tarif de votre cotisation est impacté par les deux principales taxes que doit verser votre mutuelle santé TNS : la taxe sur les conventions d’assurance et la taxe de solidarité additionnelle. Cette dernière permet de financer la couverture santé complémentaire des personnes n’en ayant pas les moyens.

Vous souhaitez bénéficier d'une couverture complète et adaptée à votre activité ? 

Comment faire diminuer le tarif de ma mutuelle TNS ?

Nos experts en santé et prévoyance sont à votre écoute pour vous aider à réduire le montant de votre cotisation de mutuelle TNS. En effet, vous devez comparer et faire des devis afin d’avoir les éléments vous permettant de faire le choix de la mutuelle TNS qui saura le mieux répondre à vos attentes et besoins. Pour cela, rien de plus simple, nos experts sont disponibles par téléphone au 09 77 40 04 00. Vous pouvez également faire une demande de devis sur notre site.

Par ailleurs, prenez le temps de faire le point sur vos réels besoins en termes de soins. En effet, certains postes comme l’optique peuvent faire augmenter le tarif de votre cotisation alors que vous n’en a pas forcément besoin. Orientez vous vers un contrat répondant le plus à vos besoins afin de bénéficier d’un tarif adapté.

Une autre façon de faire réduire sa facture de complémentaire santé, c’est de regrouper les différents contrats individuels des membres de sa famille dans un contrat familial unique. Il sera largement plus avantageux, sauf si les besoins en termes de santé dans votre famille sont très différents d’une personne à l’autre. Dans ce cas, certains pourraient être lésés en termes de remboursements ou avoir une cotisation trop élevée. Les contrats individuels seraient alors les plus cohérents.

Enfin, il existe des aides de l’Etat dont vous pourriez bénéficier afin d’obtenir des avantages tarifaires ou fiscaux. N’hésitez pas à vous renseigner à ce propos.

Guides populaires

Sorry. No data so far.

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !
Pop-up-attente
loading