Chat médico-social Angel

Le Chat médico-social

Vous êtes adhérent SMATIS et vous avec besoin d’un conseil médical personnalisé, d’une information sur une pathologie déjà diagnostiquée, d’une orientation dans le parcours de soin ? Posez vos questions concernant votre santé et celle de vos proches à l’équipe médicale Angel.  

Pour toute urgence médicale, contactez le 15. 

SMATIS vous explique comment et pourquoi utiliser le Chat médico-social Angel

Dans quels cas utiliser le chat ?

  • S’informer sur une maladie diagnostiquée : un diagnostic peut être la source de nombreuses interrogations. Échangez avec notre équipe médicale et obtenez des réponses claires, rédigées et vérifiées par des professionnels de la santé. 

 

  • Mieux comprendre un traitement : posez toutes vos questions concernant un traitement récent ou de longue durée. Nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre ses objectifs ou à appréhender ses effets secondaires. 

 

  • S’y retrouver dans le parcours de soin : notre équipe médicale vous apporte les informations dont vous avez besoin pour mieux gérer votre parcours de soins ou celui de vos proches. 

Comment utiliser le chat ?

Pour cela, rien de plus simple : connectez-vous à votre service Angel en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Une fois connecté, posez vos questions en cliquant sur la bulle de chat en bas à droite de votre écran. Notre équipe médicale vous répondra de 9h à 19h du lundi au samedi. Vous recevrez une notification par mail vous invitant à vous rendre sur le chat pour prendre connaissance de la réponse. 

Chat médico-social Angel

Questions fréquentes

Où consulter les réponses reçues en mon absence ?

Vous serez alerté par mail que vous avez reçu une réponse. Les réponses seront visibles dans la fenêtre de chat sur votre espace personnel. 

Ai-je un nombre limité de questions à poser ?

Non, Angel peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez pour nous poser toutes vos questions. 

Comment sont traitées mes données liées à ma conversation sur Angel ?

En utilisant ce service, vous pouvez être amenés à communiquer des données personnelles et des données relatives à votre état de santé. Dans ce cadre, vous êtes informés que ces données ne seront traitées qu’afin de répondre à vos interrogations. Vos questions seront reçues et traitées uniquement par des équipes habilitées, soumises au secret médical et placées sous l’autorité d’un médecin conseil. 

Vous disposez de droits sur vos données que vous pouvez exercer auprès de notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo.axapartnersfrance@axa-assistance.com ou par courrier :

Délégué à la protection des données,

8/10 rue Paul Vaillant Couturier

92240 Malakoff, France. 

Que faire si je ne vois pas la bulle de chat ?

Il peut arriver exceptionnellement que la bulle de chat ne soit pas immédiatement visible. Si cela vous arrive, nous vous recommandons de supprimer le cache de votre navigateur. 

Découvrez aussi...
Yannis Murguet, Expert en santé et prévoyance, Yannis met tout son savoir-faire à votre service pour repérer le meilleur de la protection sociale, et vous partager ses conseils en santé et prévoyance.
Écrit par
Yannis Murguet
Expert en santé et prévoyance, Yannis met tout son savoir-faire à votre service pour repérer le meilleur de la protection sociale, et vous partager ses conseils en santé et prévoyance.
Nous vous confirmons que vous serez rappelé
par l'un de nos conseillers !
Merci et à très bientôt !
Nous vous protégeons au quotidien, vos données personnelles aussi. Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. Pour plus d’informations, consultez notre politique de protection des données personnelles.
* Champs requis
ne famille heureuse d'avoir souscrit à leur complémentaire santé chez la mutuelle Smatis.