fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
internautes en forme
Accueil » Actualités » Comment les internautes restent en forme ?

Comment les internautes restent en forme ?

Le Groupe GFK a interrogé 23 000 internautes de 17 pays (dont la France) pour identifier les activités quotidiennes qui les maintiennent en forme. Si certaines réponses sont évidentes, d’autres sont surprenantes !

Les activités régulières pour rester en forme

Pour rester en forme, plus des ⅔ des répondants privilégient le sommeil. Ils disent dormir suffisamment à 65%, et sont pour la plupart âgés au-delà de 60 ans. Ils sont également 65% à faire attention à leur alimentation pour rester en forme. Se nourrir correctement, en variant et en équilibrant les plaisirs, aide à garder une bonne santé et participe à la prévention de diverses affections. Faire du sport est également une activité régulière qui permet de rester en forme pour 64% des répondants et 60% des internautes âgés de 30 à 39 ans. Les hommes sont ceux qui pratiquent le plus souvent une activité sportive (à 65%) ; les femmes se sentant davantage concernées par l’adoption d’une alimentation saine pour maintenir leur état de santé (66% de femmes contre 64% d’hommes).

Les nouvelles activités pour garder la santé

Outre le sport, l’alimentation ou encore le sommeil, de nouvelles activités quotidiennes permettent de rester en forme, selon les résultats de l’étude GFK*. C’est le cas du temps passé en famille, avec des amis ou avec ses animaux de compagnie, pour 62% des répondants, alors qu’ils n’étaient que 56% à le penser en 2014 ! S’accorder du temps pour soi, partager des moments avec ceux qu’on aime, est considéré par les femmes comme étant une activité régulière pour rester en forme (64% des femmes contre 61% des hommes). Et c’est d’autant plus vrai pour les femmes âgées entre 40 et 49 ans (plus de 2 sur 3). Révolution technologique oblige, se déconnecter est désormais cité comme pratique régulière pour conserver sa santé. Ils sont 34% à le penser en 2017 contre 24% en 2014. Les hommes ont davantage conscience que cette pause technologique est essentielle au maintien de leur santé par rapport aux femmes (36% contre 32%). Et contre toute attente, les jeunes actifs de moins de 30 ans aussi !

Des activités quotidiennes et bienfaisantes, contrastées selon les pays

Les internautes argentins s’accordent à dormir pour rester en forme (69% contre 61% pour la France). Le Brésil et l’Espagne sont les 2 pays dont la population connectée fait le plus attention à son alimentation pour rester en forme (70% contre 63% pour la France). Les Pays-Bas regroupent le plus de personnes qui pratiquent un sport pour maintenir leur santé (70% contre 60% pour la France). Près des ¾ de la population connectée du Mexique (73%) passent régulièrement du temps en famille, avec les amis ou les animaux domestiques pour rester en forme. Ils sont 2 français sur 3 à le faire aussi et c’est l’activité préférée des internautes français pour garder la santé ! Enfin près d’une personne connectée sur deux au Mexique s’accorde une pause technologique pour préserver sa santé (contre 1 français sur 3).

* Résultats de l’Étude GFK, menée en 2017 auprès de 23 000 internautes de 17 pays

 

source : www.gfk.com

TARIF EXPRESS


Découvrez nos meilleurs prix sans attendre

smatis.fr Avis sur ekomi.fr

Actualités populaires

Sorry. No data so far.


NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !