fbpx
×

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ



Info bulle
bouclier
Nous vous protègeons au quotidien, vos données personnelles aussi.
Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Accueil » Toutes nos actualités » Comment les internautes restent en forme ?

Comment les internautes restent en forme ?

Le Groupe GFK a interrogé 23 000 internautes de 17 pays (dont la France) pour identifier les activités quotidiennes qui les maintiennent en forme. Si certaines réponses sont évidentes, d’autres sont surprenantes !

Les activités régulières pour rester en forme

Pour rester en forme, plus des ⅔ des répondants privilégient le sommeil. Ils disent dormir suffisamment à 65%, et sont pour la plupart âgés au-delà de 60 ans. Ils sont également 65% à faire attention à leur alimentation pour rester en forme. Se nourrir correctement, en variant et en équilibrant les plaisirs, aide à garder une bonne santé et participe à la prévention de diverses affections. Faire du sport est également une activité régulière qui permet de rester en forme pour 64% des répondants et 60% des internautes âgés de 30 à 39 ans. Les hommes sont ceux qui pratiquent le plus souvent une activité sportive (à 65%) ; les femmes se sentant davantage concernées par l’adoption d’une alimentation saine pour maintenir leur état de santé (66% de femmes contre 64% d’hommes).

Les nouvelles activités pour garder la santé

Outre le sport, l’alimentation ou encore le sommeil, de nouvelles activités quotidiennes permettent de rester en forme, selon les résultats de l’étude GFK*. C’est le cas du temps passé en famille, avec des amis ou avec ses animaux de compagnie, pour 62% des répondants, alors qu’ils n’étaient que 56% à le penser en 2014 ! S’accorder du temps pour soi, partager des moments avec ceux qu’on aime, est considéré par les femmes comme étant une activité régulière pour rester en forme (64% des femmes contre 61% des hommes). Et c’est d’autant plus vrai pour les femmes âgées entre 40 et 49 ans (plus de 2 sur 3). Révolution technologique oblige, se déconnecter est désormais cité comme pratique régulière pour conserver sa santé. Ils sont 34% à le penser en 2017 contre 24% en 2014. Les hommes ont davantage conscience que cette pause technologique est essentielle au maintien de leur santé par rapport aux femmes (36% contre 32%). Et contre toute attente, les jeunes actifs de moins de 30 ans aussi !

Des activités quotidiennes et bienfaisantes, contrastées selon les pays

Les internautes argentins s’accordent à dormir pour rester en forme (69% contre 61% pour la France). Le Brésil et l’Espagne sont les 2 pays dont la population connectée fait le plus attention à son alimentation pour rester en forme (70% contre 63% pour la France). Les Pays-Bas regroupent le plus de personnes qui pratiquent un sport pour maintenir leur santé (70% contre 60% pour la France). Près des ¾ de la population connectée du Mexique (73%) passent régulièrement du temps en famille, avec les amis ou les animaux domestiques pour rester en forme. Ils sont 2 français sur 3 à le faire aussi et c’est l’activité préférée des internautes français pour garder la santé ! Enfin près d’une personne connectée sur deux au Mexique s’accorde une pause technologique pour préserver sa santé (contre 1 français sur 3).

* Résultats de l’Étude GFK, menée en 2017 auprès de 23 000 internautes de 17 pays

 

source : www.gfk.com