fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Hospitalisation

Hospitalisation : remboursements Santé

Honoraires médicaux et chirurgicaux

Les honoraires médicaux et chirurgicaux correspondent aux tarifs fixés par la Sécurité sociale. Mais tous les médecins ne les respectent pas, ce qui entraîne des dépassements d’honoraires. Ils ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie, qui rembourse 80% du régime obligatoire. Ce sont les organismes de complémentaire Santé qui viennent compléter ces remboursements. SMATIS vous explique tout.

Forfait journalier

Le forfait journalier hospitalier correspond à votre participation financière aux frais d’entretien et d’hébergement liés à votre hospitalisation. Il est dû pour chaque jour d’hospitalisation. Ce montant est de 20 € en hôpital ou clinique et de 15 € dans un service psychiatrique. Il n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie mais peut l’être par votre mutuelle en fonction de votre contrat.

Frais de séjour

Les frais de séjour vous sont facturés par les établissements hospitaliers pour couvrir les coûts de votre séjour (médicaments, examens de laboratoire, etc.). Ils sont pris en charge à 80% par l’Assurance maladie. Les éventuels suppléments liés à votre confort personnel, ainsi que les dépassements d’honoraires ne seront pas remboursés, sauf si vous bénéficier d’un contrat de Mutuelle Santé.

Demande de prise en charge hospitalisation

Afin d’éviter d’avancer les frais liés à une hospitalisation, il existe la demande de prise en charge auprès de votre complémentaire santé. En fonction du contrat que vous avez souscrit auprès de votre mutuelle hospitalisation, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de vos frais médicaux ainsi que des frais supplémentaires comme la télévision ou la chambre particulière.

Vous souhaitez bénéficier d'une couverture complète et adaptée à vos besoins ? 

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !