SMATIS propose une gamme d’avantages et de services, parmi lesquels un espace dédié est mis à la disposition des entreprises afin de faciliter la gestion de leur mutuelle. Simplifiez vos tâches administratives, accédez rapidement aux informations importantes et prenez des décisions éclairées concernant le contrat de santé collectif de vos salariés avec l’espace entreprise SMATIS.
Toutes les informations importantes à portée de clics
L’espace entreprise SMATIS vous permet d’accéder rapidement aux informations clés de votre entreprise telles que vos contrats, vos salariés, vos cotisations, le suivi de vos demandes, vos documents et vos services inclus, vous offrant ainsi une vue d’ensemble claire et précise de votre couverture.
Comment affilier un salarié à la mutuelle d'entreprise ?
L’espace entreprise SMATIS a été spécialement conçu pour simplifier votre quotidien et vous décharger des charges administratives, en particulier grâce au service d’affiliation en ligne.
Pour affilier en ligne un salarié, rien de plus simple :
- Complétez un rapide formulaire disponible sur l’accueil, dans l’onglet “salarié” et dans l’onglet “contrats”.
- Par l’envoi d’un mail, votre salarié est invité à compléter à son tour, ce formulaire dans un délai de 14 jours. Après validation, la demande d’affiliation est transmise au centre de gestion SMATIS.
- Le centre de gestion procède aux contrôles nécessaires, et délivre la carte de tiers payant dans les plus brefs délais.
- Le salarié est affilié !
Gérez vos effectifs pour la mutuelle d’entreprise
Depuis la rubrique “Salariés”, vous pouvez également gérer vos effectifs actuels de manière transparente, assurant ainsi une gestion fluide de votre contrat santé collectif.
Avec l’espace entreprise SMATIS, depuis la consultation de la fiche d’un salarié, vous pouvez :
- Déclarer les fins de contrat de travail
- Demander un transfert de contrat
- Faire une demande de portabilité
- Ajouter ou résilier un bénéficiaire
- Changer le statut d’un salarié (cadre, non cadre)
- Informer d’un changement de situation (départ en retraite, congés parentaux…)
- Télécharger la carte de tiers payant
Téléchargez vos documents importants en un clic
Gagnez en efficacité en téléchargeant rapidement et facilement vos documents :
Depuis la rubrique “Cotisations” :
- Les bordereaux de cotisations,
- Les fiches de paramétrages DSN.
Depuis la rubrique “Contrats” :
- Les contrats.
Dans l’espace documentaire :
- Les bulletins d’affiliation,
- Les formulaires de demande,
- Les guides d’utilisation.
Vos documents importants sont à portée de main et disponibles à tout moment.
Suivez vos demandes en temps réel
Une demande de portabilité, d’affiliation ou autre ? Avec l’espace entreprise SMATIS, vous pouvez suivre vos demandes en temps réel.
Retrouvez tous vos services au même endroit
L’onglet “Services” regroupe un large choix de services inclus dans votre contrat, à mettre à disposition de vos salariés : assistance santé, second avis médical, téléconsultation, etc.
Gérez les administrateurs
L’interface d’administration des “Comptes utilisateurs” vous permet de créer, paramétrer, gérer vos comptes utilisateurs pour un accès sécurisé.
Communiquez facilement avec notre centre de gestion
Si vous avez des questions, des préoccupations ou avez besoin d’une assistance supplémentaire, l’espace entreprise SMATIS vous permet de contacter facilement notre centre de contact dédié. Obtenez des réponses rapides à vos questions et bénéficiez d’une aide personnalisée lorsque vous en avez besoin.
Comment y accéder ?
Votre espace dédié est disponible en cliquant sur le bouton rubrique “Mon espace” –> “Je suis une entreprise”.
Entièrement sécurisé et accessible 24h/7j découvrez sans plus attendre toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes pour une gestion de votre contrat santé collectif en toute autonomie. Nos équipes se tiennent à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre parcours.
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