fbpx
×

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ



Info bulle
bouclier
Nous vous protègeons au quotidien, vos données personnelles aussi.
Vous disposez de droits sur les informations vous concernant. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Accueil » Dentaire

Dentaire : remboursements Santé

Chirurgien dentiste

Redouté par beaucoup d’entre nous, il est pourtant essentiel de consulter un dentiste. C’est lui qui va notamment surveiller et contrôler la bonne santé de notre bouche et nos dents. Son rôle est également de soigner et de prévenir les problèmes bucco-dentaires comme les caries, les maladies parodontales, gingivales ainsi que la plaque dentaire.

Orthodontie

L’orthodontie permet de traiter et de prévenir le mauvais positionnement des mâchoires et des dents. L’orthodontie en général est l’étude de l’organe dentaire, des maxillaires et des tissus attenants. L’étymologie du mot orthodontie vient du grec “ortho” qui signifie “droit”, et de “odontos” qui veut dire “dents”. L’orthodontiste a pour objectif d’améliorer votre mastication et l’alignement de vos dents.

Soins dentaires

Les soins dentaires regroupent les soins chirurgicaux ainsi que les soins conservateurs (carie, dévitalisation, détartrage, etc.) Plus d’un Français sur 6 renonce à une prothèse dentaire par manque de moyens. C’est pour cette raison que la réforme du 100 % santé est en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Pour permettre l’accès notamment aux soins dentaires avec un reste à charge 0.

Implantologie

L’implantologie fait partie de la médecine dentaire et est dédiée à la pose d’implants dentaires. Ce sont notamment les dentistes et les parodontistes qui procèdent à ce type d’intervention. L’implant dentaire remplace la racine afin de recevoir ensuite une prothèse. Les implants sont fabriqués à partir de matériaux comme la céramique et le titane. SMATIS vous dit tout sur l’implantologie.

Parodontologie

La parodontologie est une spécialité dentaire s’intéressant au diagnostic, à la prévention ainsi qu’au traitement des maladies liées aux tissus soutenant la dent. Le parodontiste pratique la chirurgie plastique et l’implantation dentaire. Il peut réaliser des radiographies, poser des implants dentaires, faire une greffe osseuse ou une greffe de gencive.

Plafond dentaire

Le plafond dentaire correspond au montant maximum que vous versera votre Mutuelle Santé chaque année dans le cadre de vos soins dentaires. La plupart des offres de complémentaires Santé comportent un plafond dentaire. SMATIS vous accompagne afin de tout comprendre sur vos garanties dentaires pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez bénéficier d’une couverture complète et adaptée ?

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT