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SMATIS, une organisation humaine

SMATIS est une mutuelle à taille humaine. Qu’il s’agisse de répondre à un courrier, apporter des conseils, assurer le suivi d’un contrat, ou répondre à un appel téléphonique ou un email, l’ensemble de ses équipes font preuve au quotidien d’écoute, d’accomplissement, d’évolution et de professionnalisme. Présentation de trois services SMATIS dédiés aux adhérents.

Centre d’appels SMATIS

Le centre d’appels de SMATIS est composé de deux pôles : le pôle SAV (Service Après-Vente) et le pôle Digital. Chacun a des organisations et missions différentes.

Le pôle SAV est composé de 16 collaborateurs. Tous sont attentifs à la qualité de réponse à apporter aux adhérents et ont une capacité d’écoute prédominante. La mission principale du pôle SAV est de traiter les appels des adhérents concernant des demandes d’informations, un ajout de bénéficiaire, un changement de situation, une évolution de garantie, etc.

Le pôle Digital est, quant à lui, composé de 17 collaborateurs dont la mission principale est d’accompagner les prospects qui ont sollicité SMATIS via son site internet ou via des comparateurs d’assurance. Grâce à leur force d’analyse et à leur expertise des produits Smatis, ils sont les interlocuteurs privilégiés pour orienter les futurs adhérents vers la garantie en assurance santé ou en assurance prévoyance qui correspondra le mieux à leurs besoins.

Vous souhaitez bénéficier d’une couverture complète et adaptée ?

Service relation adhérents SMATIS

Le Service de la relation adhérents SMATIS est LE service de proximité avec les adhérents. Ses missions reposent sur le suivi et le traitement des réclamations, ainsi que sur la gestion du fonds d’action sociale.

Pour déposer une réclamation mutuelle, plusieurs moyens existent : par courrier, mail ou téléphone. Le Service de la relation adhérents en assure le traitement : prise en charge, réponse sous 10 jours (2 mois maximum en cas d’analyse plus approfondie).

Si vous avez une dépense de santé à laquelle vous ne pouvez pas faire face financièrement, et pour laquelle votre contrat santé ne prévoit pas (ou peu) de prise en charge, le Service de la relation adhérents peut vous apporter une aide financière. Pour en profiter, reportez-vous à la page 3 du magazine Mutuellement de décembre 2016.

Pôle contrat SMATIS

Le Pôle contrat travaille en synergie avec différents services internes de SMATIS.

Composé de 14 gestionnaires, leurs missions consistent à gérer l’ensemble des adhésions et radiations, ainsi que les cotisations. Les adhérents qui ont souscrit une assurance santé à titre individuel sont concernés, mais également tous ceux qui ont souscrit une mutuelle santé entreprise.

Optimiser les délais de traitement constitue le challenge quotidien de ce service. C’est pourquoi l’élargissement des compétences s’applique à l’ensemble de l’équipe. Les gestionnaires sont polyvalents et s’adaptent facilement aux évolutions du métier. Leur activité est intense et complexe, notamment en cas de mise en place de nouvelles directives réglementaires et/ou juridiques (comme ce fut le cas avec la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés au 1er janvier 2016, ou encore avec la mise en conformité des contrats responsables).

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