Questions? Commentaires? Conseils santé pour avoir de belles jambes SMATIS
En activant les services, vos données seront transmises à des tiers.

Activer en permanence et accepter la transmission de données :

santé-conseils santé-prendre soin de ses jambes-avoir de belles jambes-s'épiler-muscler ses jambes-affiner ses jambes-belles jambes-jambes fuselées-jambes de reve-prendre soin de mes jambes-soin des jambes en été

Conseils santé pour avoir de belles jambes

le 16 juillet 2012
Shorts ou minijupes nous incitent à prendre soin de nos jambes chaque été. De leur musculation à leur mise en beauté, votre mutuelle Smatis vous donne quelques conseils de dernière minute.


  • Muscler et affiner
Vous souhaitez montrer des jambes fuselées ? Il est encore temps de les affiner.

Pour cela pratiquez, pendant une période suffisante et pendant quarante-cinq minutes minimum, un exercice adapté. Il faudra préférer, par exemple, la natation à la pratique du vélo, pour avoir un dessin harmonieux et éviter des jambes trop musclées.


Vous pouvez aussi compléter la pratique d'un sport par des exercices quotidiens faciles à pratiquer : par exemple, préférez les escaliers aux ascenseurs. En marchant, alternez des pas sur la pointe des pieds, en forçant le geste, avec des pas sur les talons, aussi souvent que vous le pouvez.

Enfin, pour supprimer les zones trop empâtées, comme les chevilles et les genoux, pratiquez l'automassage de ces zones. Pour cela, il suffit de frotter ces parties du corps en vous aidant d'un gant de crin qui favorisera la circulation sanguine, et donc celle des graisses. Puis, pétrissez, ou même, pratiquez le palper-rouler avec une crème raffermissante.

  • Embellir

Mais de belles jambes fuselées ne seraient rien sans quelques gestes beauté. La peau des jambes, moins riche en glandes sébacées, nécessite un entretien régulier pour éviter l'effet « peau de serpent ».

Ainsi, un gommage régulier est indispensable pour éliminer les cellules mortes. Pour cela, utilisez les produits du commerce ou une éponge exfoliante. Profitez-en, lors de ce gommage, pour doucher lentement, et à l'eau froide, vos jambes, de la plante des pieds au haut des cuisses, en passant par leur face interne. Vous activerez ainsi la circulation sanguine.

Bien entendu, l'épilation est à préférer au feu du rasoir pour éliminer tous les poils disgracieux.

Enfin, enduisez-les d'un lait pour le corps.

Finissez, si vous le souhaitez, par un gel autobronzant ou teinté qui leur apportera une touche de glamour !

  • Un dernier conseil ?
Ne pratiquez pas ces gestes beauté uniquement à la veille des vacances ! Pensez qu'un entretien quotidien vous assurera des jambes de rêve.

Ainsi, l'hiver, évitez les vêtements serrés qui empêchent la circulation du sang, ralentissez la consommation de matières grasses et buvez beaucoup d'eau.

Enfin, pensez à vous mettre à la marche... Ce sera autant d'avance pour l'été prochain !

CONTACTEZ-NOUS !


0977 400 400

appel non surtaxé

ON VOUS RAPPELLE GRATUITEMENT

Le code postal est incorrect, merci de le saisir à nouveau

CONTACTEZ-NOUS !


 

MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS.

Loading...