fbpx

La mutuelle qui réveille l'assurance !

Avis Mutuelle Smatis sur ekomi.fr
Accueil » Optique

Optique : remboursements santé

Remboursements lunettes et lentilles

La Sécurité Sociale rembourse très mal les lentilles de contact, c’est donc essentiel d’avoir un contrat de mutuelle Santé si vous souhaitez porter des lentilles. En effet, en fonction de votre contrant, votre reste à charge pourra être réduit, voire totalement supprimé. SMATIS vous donne toutes les informations pour bien choisir votre contrat en fonction de vos besoins en optique.

Montures de classe A et B

Depuis le 1er janvier 2020, tous les opticiens doivent proposer deux types de montures, les classes A et B. Les montures de classe A sont comprises dans les paniers 100 % santé avec un reste à charge 0. Les montures de classe B auront quant à elles, un reste à charge. Vous aurez donc le choix de votre monture et donc d’avoir ou non un reste à charge.

Verres simples, complexes et très complexes

Les verres simples, complexes et très complexes sont tous des types différents de verres correcteurs. Les verres simples sont des verres unifocaux ou à simple foyer. Les verres complexes regroupent les verres progressifs, multifocaux ou encore mi-distance. Les tarifs, tout comme les remboursements évoluent en fonction du type de verres, que ce soit pour l’Assurance Maladie ou pour les mutuelles Santé.

Chirurgie réfractive

Vous souhaitez bénéficier de la chirurgie réfractive pour corriger vos troubles de la vue ? Cette intervention regroupe toutes les techniques permettant de corriger les troubles optiques. Mais elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale puisqu’elle correspond à une intervention dite « de confort ». Certaines mutuelles Santé proposent de rembourser une partie de la chirurgie réfractive.

Vous souhaitez bénéficier d'une couverture complète et adaptée à vos besoins ? 

NOUVEAU

Service Résiliation
100% GRATUIT

Adoptez notre service résiliation
100% gratuit
Et dites BYE-BYE à votre ancien assureur !
Pop-up-attente
loading